Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Porrentruy - Les entreprises de Porrentruy (JU) recevront 2500 francs de la municipalité pour chaque jeune chômeur bruntrutain engagé à plein temps durant 13 mois au moins. Un fonds de 87'500 francs a été affecté au projet, qui s'étendra du 1er décembre 2010 au 31 décembre 2011.
Pour pouvoir prétendre au subside, l'entreprise doit être située sur la commune. Il faut en outre qu'elle engage un citoyen de Porrentruy âgé de moins de 25 ans et au chômage ou à l'aide sociale depuis 180 jours consécutifs. Le montant alloué devrait permettre la création de quelque 35 emplois. Pour l'heure, 337 personnes sont au chômage ou à la recherche d'un emploi à Porrentruy.
"Faire miroiter une petite carotte, ce n'est pas très incitatif, mais c'est une démarche à saluer, réagit Pierre Parietti, président de la section Jura de la Société suisse des entrepreneurs, mercredi dans "Le Quotidien Jurassien". "Une prime de 2500 francs pour une entreprise qui engage sur la durée, ça ne représente rien", renchérit Pierluigi Fedele, secrétaire d'UNIA Transjurane.
Le syndicaliste relève toutefois que toute aide à l'emploi de la part d'une commune est positive. Cibler cette aide sur ceux qui ont un besoin urgent d'emploi, notamment les jeunes, c'est encore mieux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS