Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La chienne a sans doute parcouru plusieurs centaines de kilomètres en près de six mois entre le Land de Hesse et Lucerne (photo symbolique).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Les policiers lucernois n'en ont pas cru leurs yeux, lorsqu'ils ont capturé un chien errant dans un quartier d'habitations: l'animal était recherché par son propriétaire allemand dans le Land de Hesse depuis décembre dernier.

La chienne de race mixte a apparemment parcouru plusieurs centaines de kilomètres au cours de son périple d'errance. Plusieurs habitants d'un quartier de Lucerne l'ont aperçue au début du mois de juin, indique la police jeudi.

Une habitante, qui a nourri la femelle peureuse pendant plusieurs jours, a aidé les policiers à l'attraper le 23 juin dernier. L'animal a alors été remis à un chenil à Root (LU).

Entretemps, les vérifications faites grâce à la puce électronique que la chienne portait ont établi que l'animal venait d'Allemagne. Son propriétaire, qui l'avait porté disparu le 17 décembre a pu le récupérer en bonne santé.

ATS