Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 48'000 personnes ont signé une pétition diffusée sur le site de la Maison Blanche réclamant l'expulsion d'un journaliste de CNN. Celui-ci avait qualifié de "stupide" le directeur général de l'Association des détenteurs d'armes.

Tout citoyen américain peut lancer une pétition sur le site de la Maison Blanche. Si le texte recueille plus de 25'000 signatures en 30 jours, il est examiné par l'administration. Lancée le 21 décembre, la pétition réclame l'expulsion immédiate de Piers Morgan.

Elle l'accuse d'avoir utilisé sa position d'animateur au sein d'un réseau de télévision national pour s'attaquer aux droits des citoyens américains. Le deuxième amendement de la constitution américaine garantit le droit au port d'armes.

Cinq jours après la tuerie de Newtown qui a coûté la vie à 26 personnes et relancé le débat sur le contrôle des armes aux Etats-Unis, Piers Morgan a qualifié Larry Pratt, le directeur exécutif de Gun Owners for America, d'"idiot", de "dangereux" et "d'homme incroyablement stupide."

"Je m'en fiche de la pétition qui demande mon expulsion. Je m'intéresse aux deux pauvres pompiers de (l'État de) New York qui ont été tués avec une arme d'assaut aujourd'hui", a réagi Piers Morgan sur son compte Twitter. Deux pompiers de l'Etat de New York ont été tués par balles et deux autres ont été blessés lundi par un homme armé qui avait mis le feu à une maison près de la ville de Rochester, dans le nord-est des Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS