Des perspectives suisses en 10 langues

Portes ouvertes sur le site de dinosaures à Courtedoux (JU)

(Keystone-ATS) Courtedoux JU – Le public aura une dernière opportunité de découvrir ce week-end les traces de dinosaures sur le site de Béchat Bovais à Courtedoux, dans le Jura. Ces vestiges paléontologiques disparaîtront à moyen terme sous le béton de la Transjurane.
Ce site de plus de 4000 m2 situé sur le futur tracé de l’autoroute A16 fait l’objet de fouilles paléontologiques depuis 2009. Plus de 1700 traces de dinosaures datant de 152 millions d’années y ont été retrouvées. Le public pourra parcourir l’ensemble du site.
Les portes ouvertes intitulées “Regardez comme le passé est proche” permettront aux visiteurs de se familiariser, les 4 et 5 septembre, avec le patrimoine géologique à travers des activités interactives et ludiques. Ils pourront par exemple participer à la recherche de fossiles, précise le canton du Jura.
L’objectif de cette manifestation est de présenter le patrimoine géologique et paléontologique de l’Ajoie. Cet événement s’inscrit dans les démarches de valorisation mises en place par le projet cantonal Paléojura.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision