Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"On dirait qu'on est au funérarium", a ironisé le capitaine espagnol Sergio Ramos pour dédramatiser le retentissant limogeage du sélectionneur Julen Lopetegui.

Ramos a cherché à détendre l'atmosphère, jeudi en conférence de presse.

"J'aimerais terminer par un sourire parce qu'on dirait qu'on est au funérarium, alors que demain, on commence une Coupe du monde !", a lancé le défenseur du Real Madrid au côté de Fernando Hierro, l'ex-directeur sportif nommé mercredi en remplacement de Julen Lopetegui, limogé séance tenante pour avoir annoncé sa signature au... Real Madrid après le Mondial.

"Il n'y a aucune cassure dans le vestiaire. Tout le monde a son opinion mais tout le monde partage la même idée collective qui est d'aller chercher le titre", a assuré le capitaine de la Roja. "Pour moi, je le reconnais, c'était un moment compliqué, a admis Ramos. Mais il n'y a pas de place pour les états d'âme. Nous devons nous servir de ce qui s'est passé pour grandir."

Les Portugais, eux, se méfient toujours autant d'une Espagne annoncée comme favorite au titre. "Peut-être que les Espagnols tireront du positif de tout ceci", a osé le milieu de terrain João Moutinho. "En tout cas, ils vont rester fidèles à leurs principes de jeu."

Le sélectionneur Fernando Santos abonde dans ce sens. "Je ne sais pas à quoi va ressembler l'équipe qui sera alignée mais elle va faire un grand tournoi. Et nous, nous allons continuer de faire notre travail."

Et de poursuivre: "Nous allons essayer d'exploiter les failles de l'adversaire, car il n'existe pas d'équipe parfaite. Nous avons nos chances."

Ce choc du groupe B, la première grosse affiche du Mondial, suivra la première rencontre de la poule entre le Maroc et l'Iran.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS