Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Postfinance a dégagé au 1er trimestre un bénéfice avant impôts de 178 millions de francs, en léger repli de 3 millions sur un an. L'établissement financier de La Poste a vu les fonds de la clientèle dépasser pour la première fois la barre des 100 milliards de francs.

Durant ces trois mois, Postfinance a enregistré l'arrivée de 34'000 nouveaux clients, portant leur nombre total à 2,85 millions, a-t-il encore relevé jeudi. Les fonds des clients ont atteint 101,9 milliards de francs, progressant de 9,7 milliards par rapport à la moyenne de 2011.

Postfinance, qui emploie plus de 3400 personnes (équivalents plein temps, effectif pratiquement stable par rapport à la moyenne de 2011), explique par l'augmentation des charges de personnel le léger recul de son bénéfice trimestriel avant impôts. Pour l'exercice en cours, l'établissement table sur un bénéfice inférieur à celui de 2011, où il s'était affiché à 591 millions de francs.

ATS