Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Poste Suisse veut augmenter les fonds propres de sa filiale PostFinance à 3,5 milliards de francs afin de décrocher la licence bancaire. Une grande part des bénéfices des années 2010, 2011 et 2012 sera utilisée à cet effet.
Les 3,5 milliards de fonds propres sont nécessaires afin que PostFinance satisfasse aux règles bancaires plus sévères selon Bâle III, a indiqué le patron de La Poste Jürg Bucher dans une interview diffusée dans "Der Sonntag". La somme en question représente actuellement les fonds propres de l'ensemble de La Poste.
PostFinance contribue à environ 60% du bénéfice de La Poste. L'établissement veut néanmoins reverser une nouvelle fois une partie de son bénéfice, attendue à plus 900 millions de francs pour 2010, à la Confédération. Le Conseil fédéral décidera du montant début 2011, informe Jürg Bucher. En 2009, il s'était élevé à 200 millions.
Délai de transitionLe président du conseil d'administration Peter Hasler espère pour sa part qu'un délai de transition leur sera accordé quant aux prescriptions en matière de fonds propres, a-t-il indiqué dans une interview accordée à la "SonntagsZeitung". Il se montre par ailleurs confiant sur l'obtention d'une licence bancaire.
Peter Hasler fait également preuve d'optimisme à propos de la polémique sur la fermeture du compte du fondateur de Wikileaks Julian Assange: "Le conseil d'administration est convaincu que les choses ont été faites de façon correcte".
PostFinance est prête pour une licence bancaire, la différence entre le secret bancaire et postal est faible, justifie-t-il. "Si l'autorité de surveillance des marchés nous octroie une licence, ça signifie seulement que nous aurons la permission de faire certaines opérations financières. Mais au niveau politique on ne souhaite pas que nous puissions accorder seuls des hypothèques et des crédits. Nous l'acceptons. Nous vivons aussi bien sans nos propres hypothèques."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS