Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - PostFinance a attiré près de 25'000 nouveaux clients qui ont ouvert plus de 38'000 comptes au premier trimestre 2010. Les fonds clients du prestataire de services financiers de La Poste ont progressé de 7 milliards de francs pour atteindre 80 milliards.
Le bénéfice sur les trois premiers mois de 2010 se monte à 130 millions, en hausse de 50% par rapport à la même période de l'année précédente. Selon PostFinance, la hausse des fonds moyens des clients a contribué à ce résultat. Sur les 7 milliards de nouveaux fonds, 3,9 ont été placés sur des comptes d'épargne.
PostFinance gère aujourd'hui au total plus de 3,9 millions de comptes. Cette situation lui a permis de créer, sur les trois premiers mois de l'année, 133 emplois à plein temps. Ces postes concernent en particulier la vente au plan régional et sont répartis dans toute la Suisse.
Par ailleurs, la masse des prêts commerciaux s'est étoffée à 5,53 milliards de francs, contre 4,43 milliards au premier trimestre de l'an dernier. Le volume des hypothèques de clients ressort à 2,79 milliards de francs, contre 2,15 milliard à la même période de 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS