Des perspectives suisses en 10 langues

PostFinance adhère à l’Association suisse des banquiers

En adhérant à l'Ombudsman, les clients de PostFinance pourront dès le premier juin adresser leurs requêtes directement auprès de cet office (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) PostFinance est désormais membre de l’Association suisse des banquiers (ASB). L’établissement bancaire rejoint de fait l’institution de l’Ombudsman des banques helvétiques.

Lors de sa séance de jeudi, le conseil d’administration de l’ASB a répondu favorablement à la demande d’adhésion du prestataire financier, a indiqué vendredi PostFinance dans un communiqué. En adhérant à l’Ombudsman, les clients de l’institut bancaire pourront dès le premier juin adresser leurs requêtes directement auprès de cet office.

Pour rappel, PostFinance a obtenu l’autorisation d’exercer une activité bancaire en 2013 et est soumis à l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). L’année passée, l’établissement a bouclé sur un résultat d’exploitation de 459 millions de francs, en hausse de 77 millions sur un an. Les fonds des clients ont en revanche reculé d’environ 2,8 milliards de francs.

L’ASB compte plus de 300 membres. Fondée en 1912 à Bâle, l’association défend la place financière helvétique auprès de la classe politique, des autorités et du public tant en Suisse qu’à l’étranger.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision