Des perspectives suisses en 10 langues

Postfinance au troisième trimestre: bénéfice en hausse de 29%

(Keystone-ATS) Berne – Postfinance poursuit sa croissance avec un bénéfice de 456 millions de francs après neuf mois, soit une hausse de 29% par rapport à la même période de l’an dernier. La barre des quatre millions de comptes a été dépassée pour la première fois.
“L’augmentation des fonds des clients et la discipline stricte en matière de coûts sont les raisons principales de ce haut bénéfice”, écrit mercredi La Poste dans un communiqué. Seules les charges de personnel ont augmenté durant la période sous revue, l’établissement ayant créé 190 nouveaux postes à plein temps sur l’ensemble de la Suisse.
L’organisme financier de La Poste suisse a en outre gagné 91’000 nouveaux clients, portant à plus de 2,7 millions le nombre total de ces clients. Les fonds sous gestion ont progressé de 9,8 milliards de francs depuis le début de l’année, pour s’établir à plus de 83 milliards.
C’est le domaine de l’épargne qui a vu la progression la plus marquée. Plus de 5,3 milliards des 9,8 milliards supplémentaires ont été déposés sur des comptes Deposito.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision