Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Postfinance augmente les prix de certains produits et prestations

Beaucoup des clients privés devront désormais payer 5 francs par mois pour la tenue de leur compte (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Jusqu'ici beaucoup de clients privés ne devaient rien débourser pour la tenue de leur compte chez Postfinance. Le bras financier du géant jaune a désormais décidé d'augmenter nettement ses tarifs.

A l'exception de trois catégories de clientèles, un tarif de 5 francs par mois pour la tenue de compte est introduit.

Les clients privés qui détiennent un compte de placement comptant au moins 25'000 francs ou qui ont contracté une assurance vie ou une hypothèque via PostFinance sont exemptés de la nouvelle taxe, précise la banque mercredi.

Jusqu'ici, les clients privés dont les avoirs étaient supérieurs à 7500 francs ne payaient pas de frais de tenue de compte. La taxe s'appliquera également aux clients titulaires d'un compte privé plus, dont le total de l'actif est supérieur à 25'000 francs.

Jusqu'à présent gratuits, les extraits de compte mensuels sur papier coûteront désormais 1 franc par mois. Un tarif de 4 francs sera appliqué pour chaque demande de renseignements par téléphone et au guichet sur l'avoir en compte. La clientèle commerciale devra de son côté débourser 30 francs par an pour la carte Postfinance alors que les deux premières cartes étaient jusqu'à présent gratuites.

La banque justifie ces mesures en raison de l'environnement économique et réglementaire difficile. Les très faibles taux d'intérêt ont contribué à l'érosion des marges au cours des dernières années. Les changements tarifaires seront effectifs dès le 1er janvier 2019.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.