Toute l'actu en bref

Les cartes défectueuses ne permettent pas de retirer de l'argent à l'étranger, mais fonctionnent parfaitement en Suisse (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

PostFinance doit remplacer dans toute la Suisse 100'000 cartes de débit défectueuses. Celles-ci ne permettent pas de retirer de l'argent à l'étranger en raison d'un problème de mise à jour de logiciel lors de la personnalisation des cartes.

Les cartes défectueuses ont été émises entre janvier et avril 2017. Elles sont échangées gratuitement par courrier A depuis la mi-mai. Tous les clients devraient avoir reçu leur nouvelle carte d'ici au milieu de la semaine prochaine, a indiqué jeudi à l'ats le porte-parole Johannes Möri, confirmant une information de 20minuten.ch.

"De nombreux clients n'ont pas constaté le défaut, car les cartes fonctionnent correctement en Suisse", a-t-il expliqué. Le problème a été découvert par hasard lorsqu'une panne a touché au printemps dernier certains bancomats Visa en Espagne, en France et en Allemagne.

Le prestataire financier de La Poste a recommandé à ses clients d'utiliser d'autres terminaux, ce qui a permis de découvrir que les cartes ne permettaient pas de retirer de l'argent. Ce problème de cartes n'a pas de lien avec les pannes qui ont affecté les services en ligne de PostFinance en janvier, février et le mois dernier, a précisé le porte-parole.

ATS

 Toute l'actu en bref