Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les marges réalisées dans les transactions effectuées avec une carte PostFinance étaient "excessivement élevées", selon le Surveillant des prix (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

PostFinance revoit à la baisse ses tarifs pour les transactions effectuées avec une carte PostFinance dans les terminaux de paiement. Le prestataire de services financiers de la Poste est parvenu à un accord à l'amiable avec le Surveillant des prix.

Les réductions de prix accordées devront atteindre au moins 3,5 millions de francs pour 2017 et au moins 4 millions pour 2018, a indiqué lundi dans un communiqué le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

Le Surveillant des prix avait examiné ces transactions au deuxième semestre 2015. Les investigations ont montré que les marges dans cette activité sont "excessivement élevées".

Les entreprises avec un volume annuel de transactions compris entre 10'000 et un million profiteront d'une réduction de prix d'un centime par transaction. Les clients avec un volume supérieur à un million de transactions par année peuvent s'adresser de manière individuelle à PostFinance pour obtenir une baisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS