Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Casque blanc sur la tête, uniforme rouge sur le dos et sabre à la main, Megan Couto a dirigé la célèbre relève de la garde.

KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN

(sda-ats)

Une Canadienne de 24 ans, Megan Couto, est devenue lundi la première femme à officier en tant que capitaine de la garde de la reine Elizabeth II. L'unité est chargée de protéger les palais de Buckingham et de St James à Londres.

Casque blanc sur la tête, uniforme rouge sur le dos et sabre à la main, Megan Couto a dirigé la célèbre relève de la garde. La cérémonie mondialement connue attire, quatre fois par semaine, des milliers des touristes devant Buckingham Palace.

"Très nerveuse" avant ce moment historique, elle s'est surtout déclarée "ravie d'avoir l'honneur" de commander la garde de la reine, dont la responsabilité a été provisoirement confiée au deuxième bataillon de l'infanterie légère du Canada pour célébrer le 150e anniversaire de la fondation de ce pays.

La reine Elizabeth est monarque du Royaume-Uni, du Canada et de 14 autres pays dont l'Australie, la Jamaïque et la Nouvelle-Zélande. Des soldats d'élite protègent le monarque depuis que le roi d'Angleterre Henri VII a introduit le corps de la garde rapprochée du souverain en 1509.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS