Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe du Brésil a vécu un nouveau cauchemar avec son élimination dès la phase de poules de la Copa America 2016 suite à sa défaite face au Pérou (1-0), dimanche à Foxborough (Massachusetts).

La Seleçao ne disputera pas les quarts de finale d'une Copa America qui fête cette année son centième anniversaire seulement pour la deuxième fois, après 1987.

L'élimination du Brésil est d'autant plus difficile à avaler pour Dunga et ses joueurs qu'elle est due à un but marqué de la main par Raul Ruidiaz.

A la 75e minute, l'attaquant du club péruvien d'Universitario, à la réception d'un centre d'Andy Polo, a propulsé le ballon du bras dans les cages d'Allisson. La faute a été aussitôt signalée par les joueurs brésiliens, l'arbitre uruguayen Andrés Cunha a consulté ses assistants et le quatrième arbitre dans la plus grande confusion, entourés des joueurs. Après de longues discussions, il a validé le but.

Le Brésil s'est ensuite rué à l'attaque, mais n'est pas parvenu à égaliser, ce qui lui aurait donné son billet pour les quarts de finale.

Ruidiaz a assuré après la rencontre avoir touché le ballon avec la cuisse: "Je ne comprends pourquoi il y a tant de discussions à propos de ce but", a-t-il déclaré.

Avec cette défaite, le Brésil a terminé à la 3e place du groupe B, tandis que le Pérou et l'Equateur, vainqueur plus tôt de Haïti (4-0), ont eux obtenu leurs billet pour les quarts de finale.

Le Pérou affrontera les Etats-Unis et l'Equateur sera opposée à la Colombie.

Le Brésil avait abordé cette Copa America 2016 sans sa star Neymar, ménagée en vue des Jeux olympiques 2016 de Rio où il tentera d'offrir le seul titre qui manque à son pays.

ATS