Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne/Sion - Une pétition munie de 5911 signatures demandant la réintroduction des trains de nuit entre la Suisse et l'Italie a été remise à la nouvelle cheffe du Département fédéral des transports Doris Leuthard et au patron des CFF Andreas Meyer. Ces wagons-lits avaient été supprimés il y a un an.
Dans un communiqué publié vendredi, les pétitionnaires, soutenus par le syndicat du personnel des transports, stipulent que ce moyen de transport "est une nécessité pour de très nombreux usagers". Et de citer les voyageurs professionnels, les vacanciers mais aussi les Gardes suisses du Vatican, "qui ont signé en masse la pétition".
Les CFF avaient décidé de supprimer les trains "EuroNight Luna" en décembre 2009 en raison d'une baisse du taux d'occupation et d'une faible rentabilité. Des arguments contestés par les pétitionnaires qui estiment que le déficit de ces trains de nuit provient davantage d'une mauvaise gestion administrative et d'un marketing insuffisant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS