Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour sa fête, le pape offre 3000 glaces aux pauvres de Rome (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Le pape François, alias Jorge Bergoglio, a décidé lundi de célébrer sa fête, la saint Georges, en faisant distribuer 3000 glaces pour les déshérités de Rome. La capitale italienne connaît, depuis une semaine, un temps quasi estival.

Alors que dans de nombreux pays de tradition catholique, on célèbre plus les fêtes que les anniversaires, "le Saint-Père veut célébrer cette journée avec les plus nécessiteux et les sans-abri de Rome", explique le Saint-Siège dans un communiqué publié lundi.

Les glaces seront offertes aux personnes "qui sont accueillies chaque jour aux soupes populaires, dans les foyers et les structures de la capitale, gérés en grande partie par la Caritas", a précisé le Vatican.

Depuis son élection il y a cinq ans, le pontife argentin a fait de l'accueil des pauvres l'un des thèmes centraux de son pontificat et l'a appliqué aussi autour du Vatican. Il a, par exemple, fait installer des douches publiques tout près de la célèbre colonnade du Bernin.

Le jour de ses 78 ans, en décembre 2014, il avait fait distribuer des centaines de sacs de couchage aux sans-abri de Rome. Les années suivantes, il a aussi envoyé des gâteaux aux soupes populaires ou d'autres dons à des centres d'accueil de migrants.

Il a aussi instauré une "Journée mondiale des pauvres", en général le 3e dimanche de novembre, pour inciter l'ensemble des fidèles à des démarches similaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS