Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Givisiez FR - Pour célébrer les 20 ans de son installation à Givisiez (FR), le Théâtre des Osses présente pour la saison 2010/2011 "Les femmes savantes", pièce qui avait inauguré le théâtre en 1990. Une manière de rendre hommage à l'équipe qui souhaitait fonder un centre dramatique fribourgeois.
"Vingt ans après, il était inévitable de présenter une nouvelle version des "Femmes savantes" de Molière, pièce ô combien symbolique pour les fondatrices du Théâtre des Osses", écrit le Centre dramatique dans un communiqué lundi.
Deux décennies plus tard, l'initiative de cette jeune équipe a été reconnue: le Centre dramatique fribourgeois est membre de la Convention théâtrale européenne et le théâtre a donné son nom à une place de quartier.
Molière, Ibsen, MayorgaPour célébrer cet anniversaire, le programme 2010/2011 sera "varié et ouvert à tous les âges de la vie". La saison s'ouvrira sur la comédie de Molière, mise en scène par Gisèle Sallin, qui sera à l'affiche des Osses du 3 octobre au 31 décembre. Le spectacle voyagera également sur d'autres scènes en Suisse ainsi qu'en France (25 dates de tournée).
Dès le 10 février, le théâtre accueillera "Eyolf", une tragédie familiale de Henrik Ibsen mise en scène par Raoul Teuscher. Ce sera une première, le théâtre fribourgeois n'ayant encore jamais présenté le dramaturge norvégien.
En mars et avril, les Osses proposeront une pièce contemporaine de l'auteur espagnol Juan Mayorga. C'est le metteur en scène parisien Philippe Adrien qui signera la mise en scène de cette première création en français. "La Tortue de Darwin" est une comédie fantastique sur les mensonges de l'Histoire et les dérives des recherches scientifiques, selon le communiqué.
Pour les enfantsEn mai enfin, un spectacle pour enfant, "Le voyage de Célestine", clôturera la saison. La pièce écrite par l'auteure romande Sandra Korol est montée en collaboration avec la compagnie de l'Efrangeté, des Fribourgeoises Sylviane Tille et Céline Cesa, deux artistes qui ont partagé le destin du Théâtre des Osses lorsqu'il s'est transformé en Centre dramatique en 2002.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS