Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le mouvement de protestation "Occupy Wall Street" a annoncé jeudi son intention de fêter son premier anniversaire le 17 septembre prochain en bloquant la Bourse de New York. Outre ce fait d'armes, il veut aussi arrêter éventuellement des banquiers.

"Occupy" prévoit de mener des actions pendant plusieurs jours au mois de septembre, dont la plus forte sera "un mur de gens" le 17 septembre à la Bourse de New York, a indiqué à l'AFP Dana Balicki, porte-parole du mouvement.

"Il y aura une action de désobéissance civile assez importante", a-t-il ajouté. Les manifestants iront s'asseoir à l'extérieur du bâtiment, sous haute surveillance policière, et tenteront d'organiser des arrestations de banquiers par des citoyens.

"Tous ces gens qui convergeront vers le siège de la Bourse de New York viendront délivrer un message: on représente les 99% (des gens, contre l'âpreté et la corruption des 1%) et on n'est pas prêt de lâcher", a-t-il précisé.

Les précédentes manifestations du mouvement dans le quartier des affaires de New York avaient entraîné une réponse sévère de la part des forces de l'ordre, conduisant à des dizaines, parfois même des centaines d'arrestations.

"Occupy" est né le 17 septembre 2011 quand des centaines de personnes ont commencé à camper dans le parc Zuccotti, près de Wall Street, pour manifester contre le sauvetage financier des banques et la domination du "1%" de la population la plus riche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS