Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 400 buffles sont morts noyés dans la rivière Chobe, dans le nord du Botswana sur la frontière avec la Namibie (photo ptétexte).

KEYSTONE/AP/NABIL AL-JURANI

(sda-ats)

Plus de 400 buffles sont morts noyés dans la rivière Chobe, dans le nord du Botswana sur la frontière avec la Namibie. Ils avaient été pourchassés par une horde de lions, a indiqué le ministère botswanais de l'Environnement.

Selon les autorités des deux pays, "un troupeau exceptionnellement grand de buffles paissait en Namibie quand, pris de panique, les animaux se sont précipités dans la rivière Chobe", a indiqué un communiqué du ministère publié mercredi soir.

"Les premières indications montrent qu'ils étaient pourchassés par une horde de lions", ajoute le ministère, selon lequel "plus de 400 buffles se sont noyés dans la bousculade et après être tombés des rives abruptes de la rivière". L'incident, selon les médias botswanais, s'est déroulé mardi soir.

Les noyades de masse de ce genre sont assez fréquentes, ajoute le ministère botswanais de l'Environnement, des Ressources naturelles et du Tourisme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS