Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Poursuite: les Suisses joueront l'or à Granges

L'équipe de Suisse de poursuite se battra pour la médaille d'or ce soir aux championnats d'Europe de Granges.

Deuxième temps des qualifications mercredi, puis vainqueur des Français jeudi dans le tour principal, le quatuor composé de Stefan Küng, Silvan Dillier, Théry Schir et Frank Pasche s'est qualifié pour la grande finale, dans laquelle il affrontera vers 19h30 les favoris britanniques de Bradley Wiggins.

Les Suisses ont bouclé les quatre kilomètres en 3'56''791, avec plus de deux secondes d'avance sur les Français, mais aussi en battant leur record national, qui avait été établi en 3'57''043 en novembre 2014 en altitude à Guadalajara (Mex). Les Britanniques se sont, eux, qualifiés en 3'57''513 face aux Russes.

Contre la bande à Bradley Wiggins - qui comprend aussi Steven Burke, Owain Doull et Andrew Tennant -, les Suisses n'auront absolument rien à perdre. Ils ont rempli leur contrat en s'assurant une médaille, mais aussi en marquant des points précieux en vue d'une qualification pour les JO 2016 de Rio.

En attendant de savoir si elle sera en or ou en argent, il faut relever que ce n'est que la troisième fois que la Suisse remporte une médaille depuis l'introduction des championnats d'Europe en 2010. Silvan Dillier (course aux points) et le duo Claudio Imhof/Cyrille Thièry (madison) avaient glané l'argent en 2011 à Apeldoorn (PB) dans des disciplines qui, contrairement à la poursuite par équipes, ne sont plus olympiques.

A noter encore que cette finale sera la dernière occasion de voir Sir Bradley Wiggins à Granges. La légende britannique ne disputera finalement pas la poursuite individuelle au Vélodrome Suisse, où son duel face au champion du monde Stefan Küng était très attendu samedi.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.