Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mogadiscio - De violents combats ont repris à Mogadiscio, pour la troisième journée consécutive, entre insurgés islamistes shebab et forces gouvernementales soutenues par les troupes de l'Union africaine (Amisom). Au moins six nouveaux civils ont été tués.
Les affrontements ont éclaté à l'aube sur plusieurs lignes de front de la capitale, alors que des échanges de tirs de d'artillerie entre les belligérants ont duré toute la nuit, a constaté le correspondant de l'AFP.
Selon des témoins, au moins six civils ont été tués par un obus de mortier qui s'est abattu sur des habitations. Le service des ambulances de la capitale a indiqué avoir collecté 18 blessés dans la matinéé.
Les belligérants affirmaient mercredi matin avoir progressé et infligé la défaite au camp adverse mais ces affirmations ne pouvaient pas être vérifiées de source indépendante.
"Les combats ont repris avec intensité ce matin et les forces du gouvernement ont avancé au-delà des positions ennemies, ils (les insurgés shebab) ont perdu beaucoup de combattants", a affirmé à l'AFP le colonel Mohamed Adan, un officier supérieur des troupes gouvernementales.
"Nos moujahidines sont passés à l'attaque ce matin vers 5H30 et ont pénétré plusieurs positions défensives du gouvernement apostat et des envahisseur chrétiens qui les soutiennent", a affirmé de son côté un porte-parole militaire des shebab, Sheikh Abdiaziz Abu-Muscab. "Grâce à Dieu, nous avons tué beaucoup de leurs soldats, et les moujahidines contrôlent maintenant plusieurs de leurs positions", a déclaré ce porte-parole.
Trente personnes dont six parlementaires, ont été tuées mardi dans une attaque-suicide des shebab sur un hôtel de Mogadiscio, au deuxième jour de l'offensive des shebab. Les combats avaient fait par ailleurs 29 morts parmi les civils et une centaine de blessés, selon le service des ambulances de la capitale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS