Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse de poursuite a réalisé une superbe performance dans la journée d'ouverture des Mondiaux sur piste de St-Quentin-en-Yvelines (Fr).

Le Thurgovien Stefan Küng et les Vaudois Théry Schir, Olivier Beer et Frank Pasche ont signé le 4e chrono des qualifications (3'58''887). Ils se mesureront jeudi en demi-finale à la Nouvelle-Zélande, auteur du meilleur temps (3'56''421) grâce au quatuor Pieter Bulling/Dylan Kennett/Alex Frame/Marc Ryan.

Ce n'est que la troisième fois qu'une formation helvétique descend sous les 4' dans cette épreuve longue de 4 km. Les quatre Suisses ont réussi jeudi un temps supérieur de moins de deux secondes au record national, qui avait été établi en altitude à Guadalajara (1580 m) en novembre dernier par Küng, Schir, Pasche et Silvan Dillier (3'57''043).

L'équipe de Suisse a devancé de 13 millièmes de seconde l'Australie (5e), qui a enlevé quatre des cinq derniers titres mondiaux. Küng, Schir, Beer et Pasche n'ont que peu de chances de se hisser en finale tant les Néo-Zélandais leur paraissent supérieurs. Ils devront néanmoins réaliser deux courses parfaites jeudi pour espérer se hisser sur le podium: le match pour la 3e place opposera les deux meilleurs temps choisis entre les battus des demi-finales et les quatre autres formations qualifiées pour le 1er tour.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS