Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse de poursuite peut bel et bien rêver à une médaille jeudi aux championnats d'Europe sur piste à Granges.

Le quatuor helvétique a réussi le 2e temps des qualifications, seulement devancé par les Britanniques de Bradley Wiggins.

Le Thurgovien Stefan Küng, l'Argovien Silvan Dillier ainsi que les deux Vaudois Théry Schir et Frank Pasche ont bouclé les quatre kilomètres en 3'59''026, à moins de deux secondes de leur record national, établi en altitude l'an dernier à Guadalajara au Mexique (3'57''043).

Partis prudemment mercredi soir au Vélodrome Suisse de Granges - 6e chrono après le premier kilomètre -, les poursuiteurs helvétiques ont fini très fort, emmenés par leur leader Stefan Küng, formidable de puissance dans les deux derniers tours. La performance de ses trois partenaires est aussi à louer, eux qui ont tenu jusqu'au bout dans la roue du champion du monde en titre de la poursuite individuelle.

Jeudi en fin de matinée, la Suisse affrontera au 1er tour la France, 3e des qualifications en 4'00''735. Si le quatuor helvétique devait s'imposer contre les Tricolores, ce qui semble largement dans ses cordes, il en découdrait ensuite en soirée dans la grande finale face au vainqueur du duel opposant les Britanniques aux Russes.

Grands favoris avant même le début de la compétition, les Britanniques ont confirmé qu'ils seraient difficiles à battre pour la médaille d'or. Avec leur star Bradley Wiggins, mais aussi Steven Burke, Owain Doull et Andrew Tennant, ils ont brillamment remporté les qualifications en 3'57''277, soit 1''749 de mieux que les Suisses.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS