Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'aquarium d'environ 25'000 tonnes d'eau accueillera plus de 500 espèces de mammifères marins et d'eau douce. Le Japon a promis de donner quelques manchots.

KEYSTONE/AP POOL SPUTNIK KREMLIN/ALEXEI DRUZHININ

(sda-ats)

En marge du Forum économique de l'Est, le président russe Vladimir Poutine a inauguré samedi un gigantesque aquarium à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe. Cette nouvelle infrastructure doit devenir un important centre de coopération scientifique dans la région.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée sur l'île Rousski, en présence de la présidente sud-coréenne, Park Geun-Hye, et du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, invités d'honneur du Forum économique de l'Est. L'aquarium d'environ 25'000 tonnes d'eau accueillera plus de 500 espèces de mammifères marins et d'eau douce.

"C'est un centre scientifique et éducatif qui, comme nous l'espérons, donnera lieu à une bonne coopération entre les principaux savants de la région et du monde entier", a déclaré M. Poutine.

Ouverture le 6 septembre

Le dirigeant russe a remercié Park Geun-Hye et Shinzo Abe de leur participation à cette cérémonie et leur "contribution dans le développement des relations" entre les trois pays. Pour sa part, M. Abe a indiqué que le Japon pourrait remettre quelques manchots à cet aquarium.

"L'histoire des relations entre le Japon et la Russie a connu un échange de dauphins et d'autres animaux", a-t-il rappelé. L'aquarium, qui dépendra de l'Académie russe des sciences, doit ouvrir ses portes aux visiteurs le 6 septembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS