Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président russe Vladimir Poutine a volé en deltaplane en compagnie de grues de Sibérie. Cette opération s'inscrivait dans le cadre d'un projet de sauvegarde de ces grands échassiers, a indiqué le Kremlin jeudi.

"Le chef de l'Etat a pris part à une expérience scientifique dans le cadre du projet 'Le vol de l'espoir', qui vise à la sauvegarde d'une espèce rare de grues", a indiqué le Kremlin dans un bref communiqué.

"Le président, dont ce n'était pas le premier vol en deltaplane, a tenu l'engin avec assurance dans les airs", a dit le commentaire du journal de la première chaîne publique russe jeudi matin. Interviewé dans sa combinaison blanche, M. Poutine, 59 ans, a fait part de son enthousiasme pour son vol et pour ces oiseaux.

Tigre, léopard et ours

Le projet scientifique vise à réintroduire des oiseaux de cette espèce rare nés en captivité dans leur milieu naturel. Les grues, qui apprennent à suivre le deltaplane, doivent ainsi retrouver leur chemin traditionnel de migration pour pouvoir hiverner dans les pays chauds.

Le président russe s'est régulièrement affiché ces dernières années aux commandes d'appareils aussi divers qu'un avion bombardier d'eau ou une formule 1, entretenant une image d'homme fort et sportif.

Il a également mis en avant son engagement pour des espèces protégées, se montrant dans la taïga avec un tigre de Sibérie, un léopard des neiges, ou dans l'arctique avec un ours blanc.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS