Des perspectives suisses en 10 langues

Près de 10’000 participants au septième SnowUp interjurassien

(Keystone-ATS) La septième édition du SnowUp interjurassien a de nouveau connu un grand succès avec un record de participation: entre 9000 et 10’000 amateurs d’air pur se sont rendus dimanche aux Franches-Montagnes , soit environ un millier de plus que l’année dernière, ont indiqué les organisateurs.

Les amateurs de neige avaient le choix entre cinq parcours entre Saignelégier (JU) et Tramelan (BE), variant entre 3 km, pour les familles, et 16 km pour les plus endurants.

Cette septième édition a bénéficié de véritables conditions hivernales. La neige, de qualité, a permis aux adeptes de ski de fond classique et de raquettes à neige de s’en donner à cœur joie. La température était située entre -3 et -5 degrés tout au long de la journée.

Les giboulées ont été nombreuses, mais n’ont pas pour autant rebuté les promeneurs. La plupart venaient de la région, mais l’événement a aussi attiré d’autres Romands, des Alémaniques, des Tessinois, ainsi que des voisins français.

Si la manifestation n’avait pas d’hôte d’honneur cette année, c’est la ville d’Aesch (VS) qui devrait tenir ce rôle en 2016. Le 8e SnowUp interjurassien est agendé au dimanche 24 janvier 2016.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision