Des perspectives suisses en 10 langues

Près de 5 millions de nuitées pour la parahôtellerie

Au cours des trois premiers mois de l'année, les terrains de camping ont totalisé 86'000 nuitées (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) La parahôtellerie a comptabilisé 4,7 millions de nuitées en Suisse au cours du premier trimestre 2017. La clientèle indigène a représenté 72,1% de la demande avec 3,4 millions d’unités.

En prenant en compte l’hôtellerie, l’hébergement touristique a généré, de janvier à mars, 13,6 millions de nuitées, souligne mardi l’Office fédéral de la statistique (OFS). Les hôtes helvétiques ont réalisé 7,8 millions de nuitées (57,4%).

L’enquête sur la parahôtellerie est réalisée depuis 2016 par l’OFS. Elle prend en considération les logements de vacances exploités commercialement, les hébergements collectifs et les terrains de camping.

Lors des trois premiers mois de l’année, les logements de vacances exploités commercialement ont affiché 3,2 millions de nuitées, dont 2,3 millions proviennent de la clientèle indigène.

Les hébergements collectifs ont inscrit 1,4 million d’unités, dont 1,1 million ont été effectués par les hôtes helvétiques. Les terrains de camping ont eux totalisé 86’000 nuitées. Les clients suisses en ont généré 54’000.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision