Des perspectives suisses en 10 langues

Près de trois Suisses sur dix disposent d’un compte Facebook

(Keystone-ATS) Berne – Environ 2,3 millions de personnes vivant en Suisse possèdent un compte sur Facebook, soit 29% de la population. Si autant de femmes que d’hommes sont présents sur le réseau social, 60% ont moins de 30 ans, affirme l’entreprise Virtua, active dans la communication en ligne.
Dans un communiqué publié jeudi, la société basée à Aubonne (VD) indique que ses chiffres se basent sur des données récoltées depuis septembre 2007. Créé en février 2004, Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire, avec plus de 500 millions de membres dans le monde.
En Suisse, sur les 2,3 millions d’utilisateurs, 57% communiquent en allemand, 20% en français, 13% en anglais et 10% dans d’autres langues, selon Virtua. En tout, 41 langues sont utilisées par plus de 100 personnes sur Facebook en Suisse.
Si les 13-29 ans forment toujours la plus grande masse des détenteurs de compte Facebook (60%), les personnes âgées de 40 ans et plus sont de plus en plus nombreuses à être présentes sur le réseau. Le plus fort taux de croissance a été enregistré dans cette catégorie d’âge, qui représente désormais 20% des utilisateurs, soit autant que les personnes âgées entre 30 et 39 ans, précise Virtua.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision