Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sur les quelque 28'000 personnes inscrites au 1er semestre au registre suisse du commerce comme fondatrices d'un total de 20'019 entreprises, près d'un quart (23%) sont des femmes, selon une étude de la société de renseignements économiques Dun & Bradstreet publiée mardi.

Les femmes sont majoritaires uniquement dans la création d'entreprises de la branche du textile et de l'habillement. Dans le commerce de détail et l'hôtellerie-restauration, environ un tiers des nouvelles sociétés sont fondées par des femmes. Les domaines des machines, de la construction, de l'artisanat ou de la finance restent pour leur part des bastions masculins.

Près de 69% des fondateurs de nouvelles entreprises sont de nationalité suisse. Parmi les autres, 6,9% sont des Allemands, 5,4% des Italiens et 3,7% des Français. Le part des Britanniques, Autrichiens, Turcs, Portugais et Kosovars est inférieure à 2% pour chacune de ces nationalités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS