Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les amoureux de la nature ont pu aller à la rencontre de ses habitants: ici, une cigogne (archives).

KEYSTONE/SIGI TISCHLER

(sda-ats)

Près de 10'000 Romands ont participé à la sixième édition de la Fête de la nature dès vendredi et jusqu'à dimanche. Cette manifestation, qui a but de sensibiliser le public à la biodiversité, s'est déroulée pour la première fois en Suisse alémanique et au Tessin.

Les organisateurs évaluent le nombre de participants dans toute la Suisse à plusieurs dizaines de milliers de personnes, ont-ils indiqué dimanche. Au-delà des 500 sorties envisagées, ce sont finalement plus de 700 balades et activités de toutes sortes qui ont pu être proposées dans tous les cantons.

Excursions, expos, stands d'information ou expéditions nocturnes: les occasions n'ont pas manqué pour découvrir la nature, les plantes, les animaux. Les spécialistes ont pu aborder des thèmes comme le tourisme ou la protection du paysage avec les citadins.

Les curieux ont entendu le Crapaud sonneur à Dardagny (GE) ou découvrir les orchidées sauvages près de Chancy (GE). Dans le canton de Neuchâtel, une initiation aux plantes sauvages comestibles et médicinales était proposée près de La Corbatière.

La manifestation est soutenue par l'Office fédéral de l'environnement et des organisations telles BirdLife Suisse, Forum Biodiversité, Info Flora, pro Natura, Suisse Tourisme, Suisse Rando et le WWF. Plus de 100 partenaires y sont associés, dont les cantons, les Parcs naturels régionaux, les musées ou les parcs publics.

La prochaine rencontre en 2017 aura lieu au plus proche du 22 mai, journée internationale de la biodiversité.

www.fetedelanature.ch

ATS