Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 100'000 personnes étaient privées d'électricité samedi au Québec en raison de l'importante dépression hivernale qui s'abat sur la province francophone canadienne, a indiqué la société d'Etat Hydro-Québec. Ces intempéries ont provoqué des centaines de pannes.

Le communiqué indique que la neige abondante a considérablement alourdi les branches d'arbres qui, à leur tour, sont tombées sur les équipements de la compagnie d'électricité, entraînant des pannes. Dans d'autres cas, les installations ont été endommagées par les fortes rafales de vent, réclamant le déplacement d'équipes pour que le courant soit rétabli.

Hydro-Québec précise que les pannes d'électricité sont surtout concentrées dans les régions des Laurentides, de Lanaudière et de l'Outaouais, sans pouvoir toutefois dire quand le courant sera rétabli. Selon les médias québécois, d'importantes précipitations continuaient de s'abattre sur plusieurs régions de la province, tôt samedi matin.

Pas moins de 60 centimètres de neige se sont abattus sur certaines régions du Québec vendredi, en particulier les secteurs situés au nord du fleuve Saint-Laurent. Plusieurs écoles ont dû être fermées et des routes interdites à la circulation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS