Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Riehen BS - La rétrospective consacrée à Jean-Michel Basquiat, qui a fermé ses portes dimanche, a attiré près de 110'000 visiteurs à la Fondation Beyeler à Riehen (BS). De nombreuses personnalités sont aussi accourues pour voir les oeuvres du dessinateur et peintre new-yorkais.
Parmi les hôtes de marque figuraient notamment l'acteur Roberto Benigni et le bassiste du groupe de rock U2 Adam Clayton, a indiqué lundi la fondation. Gerard Basquiat, le père de l'artiste, a aussi fait le déplacement. L'exposition, qui était la première rétrospective européenne de Basquiat, a attiré de nombreux jeunes, précise le communiqué.
Pour le 50e anniversaire de la naissance de l'artiste, le musée exposait 130 oeuvres - peintures, dessins et objets. Sa carrière artistique a débuté en février 1981 lorsqu'il est apparu en vedette dans une vaste exposition à New York aux côtés d'artistes réputés comme Keith Haring, Andy Warhol ou Robert Mapplethorpe. Il est mort d'une overdose le 12 août 1988.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS