Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Riehen BS - La rétrospective consacrée à Jean-Michel Basquiat, qui a fermé ses portes dimanche, a attiré près de 110'000 visiteurs à la Fondation Beyeler à Riehen (BS). De nombreuses personnalités sont aussi accourues pour voir les oeuvres du dessinateur et peintre new-yorkais.
Parmi les hôtes de marque figuraient notamment l'acteur Roberto Benigni et le bassiste du groupe de rock U2 Adam Clayton, a indiqué lundi la fondation. Gerard Basquiat, le père de l'artiste, a aussi fait le déplacement. L'exposition, qui était la première rétrospective européenne de Basquiat, a attiré de nombreux jeunes, précise le communiqué.
Pour le 50e anniversaire de la naissance de l'artiste, le musée exposait 130 oeuvres - peintures, dessins et objets. Sa carrière artistique a débuté en février 1981 lorsqu'il est apparu en vedette dans une vaste exposition à New York aux côtés d'artistes réputés comme Keith Haring, Andy Warhol ou Robert Mapplethorpe. Il est mort d'une overdose le 12 août 1988.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS