Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour sa 2e édition, le festival fribourgeois Les Georges a réuni quelque 18'500 spectateurs de mardi à dimanche. Deux soirées payantes sur trois ont affiché complet.

"Cette édition a largement dépassé nos attentes. Tout au long de la semaine, les émotions ont été très fortes", se réjouit le directeur du festival, Xavier Meyer, cité dans un communiqué diffusé dimanche.

Les soirées de mercredi (avec notamment Goran Bregovic) et de samedi (Moriarty, La Rue Kétanou et Gramatik) ont affiché complet. Jeudi, le spectacle d'Other Lives a été plus intimiste, expliquent les organisateurs. Dernier jour de la manifestation, le dimanche avait été programmé à l'attention des familles.

Parmi les animations parallèles, "un atelier électrophonique a permis à un groupe d'adolescents de se familiariser avec la musique et d'affiner une composition présentée le dimanche devant le public de la Place Georges-Python", précise le texte de clôture du festival.

ATS