Des perspectives suisses en 10 langues

Près de 200 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures en Suisse

Au total, la Suisse compte 34'802 cas confirmés de coronavirus depuis le début de l'épidémie (image d'illustration) KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) La Suisse a enregistré 193 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, a annoncé mercredi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Aucun nouveau décès n’est à déplorer, le total demeurant à 1703.

Au total, 964 personnes se trouvent en isolement et 3108 de leurs contacts sont en quarantaine. En outre, 9164 autres personnes observent une quarantaine après leur retour d’un pays à risque, selon les chiffres de l’OFSP. La Suisse et la Principauté du Liechtenstein dénombrent 34’802 cas confirmés depuis le début de la pandémie.

On compte quatorze nouvelles hospitalisations depuis lundi. Au total, 4304 personnes ont été hospitalisées depuis le début de la pandémie, dont 36 sur les sept derniers jours. Sur les 777’631 tests effectués depuis le début de la pandémie, 5,4% étaient positifs, un chiffre stable.

Par ailleurs, l’Office fédéral de la statistique (OFS) signalait 1,2 million d’applications SwissCovid actives pour la journée de mardi soit autant que la veille. Le nombre de codes Covid saisis par les utilisateurs durant les sept derniers jours était de 81, en légère hausse par rapport aux jours précédents.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision