Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 28'000 personnes ont été tuées dans des accidents de la route en 2011 en Russie, un "chiffre sans précédent", a annoncé jeudi le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev. La Russie reste l'un des premiers pays au monde pour la mortalité sur les routes.

"L'an passé, 200'000 accidents de la route ont été recensés, faisant près de 28'000 morts. C'est un chiffre sans précédent", a déclaré M. Medvedev lors d'une réunion du gouvernement, cité par l'agence Ria Novosti, déplorant les "très mauvais résultats" dans ce domaine.

Pour 2010, les autorités russes avaient fait état l'année dernière de 199'431 accidents et 26'567 tués.

Le nombre élevé d'accidents est notamment imputable à l'alcoolisme, au mauvais état des infrastructures routières, et au non-respect des règles de la circulation.

Mesures nécessaires

Pour réduire le nombre d'accident de la route, M. Medvedev a souligné qu'il était nécessaire de réparer les routes, moderniser les infrastructures et développer les systèmes d'aide médicale, afin de sauver davantage de blessés.

Le chef du gouvernement a aussi proposé de développer l'utilisation des nouvelles technologies comme le système russe de navigation par satellite Glonass, équivalent de l'américain GPS, pour des systèmes d'alerte embarqués sur les voitures particulières.

Les chiffres cités par M. Medvedev, sauf changement dans les critères de décompte, ne semblent pas constituer un record au regard des chiffres du dernier rapport disponible de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur la sécurité routière.

Selon ces chiffres, ce sont 36'000 personnes qui avaient perdu la vie en 2007 sur les routes du pays, qui comptait la même année 38 millions de véhicules.

A titre de comparaison, selon la même source, la France comptait la même année un peu moins de 40 millions de véhicules et enregistrait 4620 morts sur les routes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS