Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La fondation suisse pour le climat a soutenu 139 projets qui visaient à renforcer la protection du climat et à réduire les émissions de CO2 (image symbolique).

KEYSTONE/EPA/PHILIPP GUELLAND

(sda-ats)

La Fondation suisse pour le climat a soutenu 260 PME qui ont misé sur l'efficacité énergétique ou ont développé des produits favorables au climat en 2017. Les entreprises ont obtenu 2,94 millions de francs, soit près du double de l'année précédente.

Cela est dû à la forte augmentation du nombre de projets d’innovation de qualité élevé, indique jeudi la fondation. Le nombre de projets soutenus a également augmenté de 80% à 139.

L'année dernière, la fondation a lancé un quatrième programme. Elle soutient le rajeunissement des forêts isolées dont l'entretien n'est pas rentable. En vieillissant, elles deviennent des sources d'émission de CO2.

Pour les trois années à venir, la fondation est parée. Elle possède des réserves financières, dispose de mécanismes de soutien et d'un bon réseau. Le futur n'est toutefois pas défini, précise-t-elle. Le modèle dépend en effet de la taxe d'incitation sur le CO2 et de la future loi sur le CO2.

Depuis sa création en 2008, la fondation soutient aussi bien les entreprises qui économisent de l'énergie au sein de leur exploitation que celles qui participent à la protection du climat en développant de nouveaux produits. Elle a reversé 17 millions de francs pour 1300 PME en Suisse et au Liechtenstein.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS