Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Entre 250'000 et 300'000 personnes ont pris part samedi à la 14e Lake Parade de Genève, dont un tiers environ a ensuite fait la fête à la Lake Sensation. Les organisateurs se disent satisfaits de cette affluence et de l'absence d'incident majeur.
Rappelant que la météo est le facteur le plus important pour la réussite de la manifestation, Christian Kupferschmid, président du comité d'organisation, a salué dimanche la décoration homogène des "love mobiles". Douze camions ont défilé d'une rive à l'autre de la rade entre 16h00 et 20h00, contre quinze en 2009.
Parmi les points négatifs, M. Kupferschmid a regretté l'échec de la "flash mob" en hommage à Michael Jackson. "Nous avons réussi à immobiliser les trois camions diffusant 'Beat it' sur le pont du Mont-Blanc, mais personne n'a dansé. Cela montre combien il est difficile de faire bouger les gens à Genève", a-t-il commenté.
Prévention réussieCôté sanitaire et policier, aucun incident majeur n'a été signalé. Les samaritains ont pris en charge 142 personnes - 22 pendant la Lake Parade et 120 lors de la Lake Sensation qui a duré jusqu'à 03h00 dimanche. Aucun cas d'abus de drogue n'a été enregistré, mais 40 patients ont bénéficié d'une surveillance médicale pendant plus de deux heures pour surconsommation d'alcool.
Les organisateurs estiment toutefois que la prévention a bien fonctionné aux bars. "Malgré la chaleur, personne n'a été retrouvé plus tard en mauvais état", a déclaré M. Kupferschmid. Il a fait jusqu'à 34 degrés samedi à Genève.
Têtes d'affiche pour 2011Corollaire du succès de la manifestation, les organisateurs doivent faire face à une montagne de déchets. Cette année, un dispositif de nettoyage plus important que par le passé a été déployé. Environ 20 tonnes de détritus ont été récoltés, soit deux de moins qu'en 2009, une édition qui avait accueilli 350'000 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS