Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au cortège des enfants du Sechseläuten, à Zurich, les bambins ont présenté fièrement leurs costumes et lancé des sucreries aux spectateurs.

KEYSTONE/PATRICK HUERLIMANN

(sda-ats)

Près de 3200 filles et garçons ont défilé dimanche après-midi au centre-ville de Zurich lors du cortège des enfants du Sechseläuten. Les participants ont présenté fièrement leurs costumes et lancé des sucreries aux nombreux spectateurs.

Pour l'ouverture de cette fête zurichoise du printemps, le canton hôte était cette année Bâle-Ville, représenté par quelque 200 jeunes. Ils ont défilé aux premiers rangs, par un temps légèrement couvert.

Le cortège, auquel s'étaient joints maints musiciens, a passé en revue 900 ans d'histoire zurichoise. Mais l'exotisme n'était pas absent de la fête, avec des marchands orientaux accompagnés de deux chameaux. Quelque 600 enfants de groupes culturels étrangers ont aussi pris part à l'événement, vêtus de costumes traditionnels.

Le point d'orgue du Sechseläuten est attendu lundi avec le cortège des adultes, où les femmes ne sont toujours pas admises au défilé officiel des corporations. La journée se termine traditionnellement à 18h00 par l'embrasement du Böögg, le bonhomme hiver dont l'explosion plus ou moins rapide annonce un été plus ou moins beau.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS