Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les migrants tentaient la traversée entre le Maroc et l'Espagne (archives).

KEYSTONE/EPA EFE/ROMAN RIOS

(sda-ats)

Près de 400 migrants ont été secourus ce week-end en Méditerranée, ont rapporté les services de sauvetage espagnols. Ils tentaient la traversée entre le Maroc et l'Espagne. Cette dernière connaît une augmentation constante des arrivées par la mer depuis plus d'un an.

Trois cent quatre-vingt-quinze migrants, qui se trouvaient à bord de neuf embarcations dans le détroit de Gibraltar et dans l'ouest de la Méditerranée, les deux points de passage les plus fréquents vers l'Espagne, ont été secourus samedi, a indiqué la garde-côte espagnole sur Twitter. Deux autres migrants ont été secourus dimanche.

Alors que le nombre total de migrants cherchant à atteindre les rivages européens est en baisse par rapport au pic de l'année 2015, l'Espagne connaît une augmentation constante des arrivées par la mer depuis plus d'un an.

L'Espagne a dépassé l'Italie en 2018 comme première destination initiale des migrants, avec près de 21'000 arrivées depuis le 1er janvier, soit déjà pratiquement plus que pour l'ensemble de l'année 2017, selon les chiffres de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS