Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le 44e Salon international des inventions de Genève a clos ses portes dimanche sur un bilan satisfaisant selon les organisateurs. Quelque 57'600 personnes ont visité la halle 7 de Palexpo en cinq jours, soit une fréquentation stable par rapport à l'édition précédente.

La manifestation genevoise dédiée aux inventeurs est l'une des plus importantes au monde dans son genre. Cette année, 695 exposants, provenant de 40 pays, ont présenté au public leurs trouvailles et leurs innovations. Le salon a attiré également bon nombre d'investisseurs et de représentants d'entreprises.

Selon les organisateurs, la manifestation a permis aux exposants de nouer de nombreux contacts avec des hommes d'affaires. Le salon s'est caractérisé cette année par une très forte proportion d'inventions liées à la santé, la médecine, l'environnement et la sécurité, ainsi qu'une présence marquée d'universités et d'instituts étatiques.

ATS