Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Près de 600'000 manifestants anti-Trump à Los Angeles

Plus d'un demi-million de manifestants dans les rues de Los Angeles samedi

KEYSTONE/AP/JAE C. HONG

(sda-ats)

Le maire de Los Angeles Eric Garcetti a estimé dimanche qu'environ 600'000 manifestants anti-Trump ont défilé la veille dans sa ville, précisant que cela en faisait le plus grand rassemblement du pays. Donald Trump a répondu aux manifestants sur un ton ironique.

A Chicago, des milliers de protestataires s'étaient également regroupés à Grand Park avec des slogans tels que: "On ne peut pas soigner la bêtise mais on peut la chasser par les urnes." Les autorités de la ville ont estimé que 200'000 à 300'000 personnes avaient participé au défilé, un chiffre globalement comparable à celui de l'an dernier, même si le cortège semblait plus parsemé.

Des centaines de milliers d'Américaines ont dans l'ensemble défilé dans plus de 250 villes du pays pour dénoncer la politique de Donald Trump à l'occasion de la seconde Marche des femmes organisée une année après l'investiture du président américain. Mais si une forte mobilisation était attendue, cette Marche ne devrait pas atteindre les records de 2017.

A Washington, les manifestants étaient par exemple moins nombreux que l'an dernier, quand la "Women's march" avait mobilisé cinq millions de participantes à travers les Etats-Unis, l'un des plus grands rassemblements dans l'histoire du pays.

Donald Trump a répondu sur le ton de l'ironie aux marcheuses dans un tweet: "Très beau temps sur notre beau pays, un jour parfait pour que toutes les femmes défilent. Sortez aujourd'hui pour célébrer les tournants historiques, les succès économiques et les créations de richesses sans précédent qui se sont produits au cours des douze derniers mois. Le plus faible taux de chômage des femmes en 18 ans !", a écrit le pensionnaire de la Maison Blanche.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.