Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La radiodiffusion sera entièrement numérique autour de 2025 (archives).

KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

(sda-ats)

La radio numérique continue sa progression en Suisse: près de 600'000 postes de radio et autoradios DAB+ ont été vendus en 2017, selon l'OFCOM. Au total, on compte désormais 3,5 millions d'appareils DAB+ en circulation.

Les magasins d'électronique ont vendu 304'000 radios DAB+ en 2017, peut-on lire dans l'infolettre de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) publiée lundi. L'office se base sur les chiffres semestriels de l'institut de recherche GfK.

Par ailleurs, 290'000 véhicules étaient soit déjà équipés d'un appareil DAB+ (280'000), soit l'ont été après leur mise en circulation (8200). Le nombre de véhicules dotés d'autoradios numériques a connu une forte hausse, passant de 66% à 85% en un an. Pour la première fois, on dénombre plus d'un million de véhicules équipés d'une radio DAB+.

Fin de la diffusion analogique

La branche de la radio prévoit d'abandonner progressivement la diffusion analogique par OUC dès 2020 pour la remplacer par le DAB+. La radiodiffusion analogique s'arrêtera autour de 2025.

En vue de ce changement, une campagne d'information a été lancée en 2017 par l'OFCOM. De nombreuses actions sont menées à la radio, à la télévision, dans les journaux et par voie d'affiche. D'autres renseignements sur "La radio déménage" peuvent être consultés sur le site de la campagne.

http://www.dabplus.ch/fr

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS