Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Durant les mois de mai et juin, près de 65'000 personnes ont participé au challenge bike to work qui incite les employés à se rendre au travail à vélo (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Près de 65'000 employés de 2114 entreprises ont relevé le challenge bike to work cette année, un record. Durant les mois de mai et de juin, ils se sont rendus au travail à vélo, parcourant en tout quelque 15,9 millions de kilomètres.

Cela représente une moyenne de 247 kilomètres par participant, précise mardi PRO VELO dans un communiqué. La distance parcourue par les employés correspond à l'équivalent de 2300 tonnes de CO2.

Pour sa quatorzième édition, le challenge bike to work a enregistré un record non seulement de participants mais aussi d'entreprises et de kilomètres parcourus. C'est dans le canton de Zurich que l'on enregistre le plus grand nombre d'entreprises participantes, suivi par les cantons de Berne et d'Argovie. Le premier canton romand, Vaud, se classe au sixième rang avec 81 firmes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS