Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Environ 64'000 Genevois, dont 16'600 qui résident à l'étranger, ainsi que 5500 Bâlois de l'étranger, se verront offrir la possibilité de voter par internet lors du prochain scrutin fédéral du 26 septembre. Treize communes genevoises participent à l'opération.
Cette consultation est la seizième depuis le lancement du projet genevois de vote électronique, a rappelé vendredi la chancellerie d'Etat. Environ 5500 Bâlois de l'étranger vont pouvoir profiter de la possibilité qui leur sera donnée de voter en ligne. Leurs suffrages seront traités par le système genevois de vote via internet.
Genève a aussi passé un accord avec le canton de Lucerne pour que celui-ci puisse tester le vote électronique. Des représentants de l'administration lucernoise seront ainsi présents à Genève le 26 septembre en tant qu'observateurs. Les Lucernois de l'étranger devraient pouvoir voter en ligne pour la première fois en novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS