Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Environ 2,3 millions de personnes vivant en Suisse possèdent un compte sur Facebook, soit 29% de la population. Si autant de femmes que d'hommes sont présents sur le réseau social, 60% ont moins de 30 ans, affirme l'entreprise Virtua, active dans la communication en ligne.
Dans un communiqué publié jeudi, la société basée à Aubonne (VD) indique que ses chiffres se basent sur des données récoltées depuis septembre 2007. Créé en février 2004, Facebook est aujourd'hui le réseau social le plus populaire, avec plus de 500 millions de membres dans le monde.
En Suisse, sur les 2,3 millions d'utilisateurs, 57% communiquent en allemand, 20% en français, 13% en anglais et 10% dans d'autres langues, selon Virtua. En tout, 41 langues sont utilisées par plus de 100 personnes sur Facebook en Suisse.
Si les 13-29 ans forment toujours la plus grande masse des détenteurs de compte Facebook (60%), les personnes âgées de 40 ans et plus sont de plus en plus nombreuses à être présentes sur le réseau. Le plus fort taux de croissance a été enregistré dans cette catégorie d'âge, qui représente désormais 20% des utilisateurs, soit autant que les personnes âgées entre 30 et 39 ans, précise Virtua.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS