Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New Jersey a conclu son "road trip" de six matches en cueillant un succès précieux vendredi à Pittsburgh en NHL.

Les Devils se sont imposés 4-3 après prolongation, reprenant trois longueurs d'avance sur Florida dans la lutte pour la dernière "wild card" disponible à l'Est. Nico Hischier a pris une part prépondérante dans cette victoire, la 38e de la saison pour des Devils qui évoluaient sans Mirco Müller (surnuméraire), et la troisième en trois duels livrés face aux Penguins dans ce championnat.

Le no 1 de la dernière draft a ainsi délivré une magnifique longue passe décisive sur le but de la victoire inscrit par Taylor Hall après 27'' de jeu en "overtime", après avoir récupéré le puck dans sa zone défensive. Le Valaisan, qui avait marqué le 3-1 à la 29e minute, affiche désormais 48 points (17 buts, 31 assists) à son compteur personnel. Il a été désigné deuxième étoile de la rencontre.

"Il a 19 ans. Il n'a sûrement plus autant d'énergie qu'il le souhaiterait, mais il a su répondre présent et a livré un grand match. Il sait créer du jeu", a expliqué à propos de Nico Hischier son partenaire de ligne Taylor Hall, première étoile de ce match. L'ailier canadien avait réalisé deux assists avant d'offrir la victoire aux Devils sur sa 33e réussite de la saison. Avec 81 points à son actif, il a d'ores et déjà amélioré son record personnel. Keith Kinkaid s'est quant à lui fait l'auteur de 40 arrêts pour les Devils, qui ont mis fin à une série de deux défaites et disputeront six de leurs huit derniers matches de la saison régulière à domicile.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS