Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les premiers projets de costumes ont été dévoilés.

Giovanna Buzzi/ Fête des vignerons

(sda-ats)

Une fois par génération, la Fête des vignerons célèbre le travail de la vigne. La prochaine édition se tiendra du 20 juillet au 11 août 2019 à Vevey (VD). Les préinscriptions pour les figurants sont ouvertes. Les premières esquisses de costumes ont été dévoilées.

La prochaine fête pourrait intégrer quelque 6000 figurants. "Le nombre total déprendra surtout de l'enthousiasme", explique samedi le metteur en scène Daniele Finzi Pasca dans une interview à 24 Heures. "Dès le début, nous nous étions dit avec Julie (sa compagne, décédée en 2016, avec laquelle il cosigne le spectacle) que nous ne voulions pas refuser du monde".

Le formulaire de préinscription veut connaître les compétences physiques et artistiques des intéressés, en chant et en danse notamment. Il sert à affiner l'architecture du spectacle, explique le metteur en scène tessinois, qui a orchestré les cérémonies de clôture pour les JO de Turin et de Sotchi.

Dix-huit représentations au moins sont prévues. Les toutes premières répétitions devraient débuter à l'été 2018, mais la plupart des figurants se réuniront à partir des premiers mois de 2019. La fréquence des répétitions s'intensifiera dès le 1er juin. Les horaires seront adaptés pour les personnes âgées.

Réunie vendredi en assemblée générale, la Confrérie des vignerons a accueilli 338 nouveaux membres, ce qui porte ses effectifs à quelque 1700 personnes. Daniele Finzi Pasca a dévoilé les premiers projets de costumes, créés par la costumière romaine Giovanna Buzzi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS