Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour son 4e match de préparation, la Suisse a battu la Biélorussie 2-1 à Malley. Un succès que les joueurs de Patrick Fischer ont forgé au deuxième tiers.

Au rang des bonnes surprises, on peut citer la première ligne Riat-Corvi-Lammer. Très remuant, l'attaquant zougois a réveillé les siens en égalisant à la 23e d'un maître tir, avant de servir Frick sur un plateau pour le 2-1 à la 31e.

Promu centre numéro un en l'absence de Gaëtan Haas, Enzo Corvi a rendu une bonne copie. Dommage que le jeu en supériorité numérique n'ait pas été aussi performant que lors des dernières sorties, car la Suisse a eu passablement d'occasions.

Est-ce parce que les deux équipes vont se retrouver dans le même groupe au Championnat du monde que les esprits étaient à fleur de peau pour ces deux rencontres de préparation en Suisse romande? Alors que l'on avait eu droit à 21 punitions mineures vendredi soir aux Mélèzes, les tempéraments ne se sont pas refroidis à Lausanne. En témoignent les 17 pénalités de deux minutes reçues par les deux formations, à quoi s'ajoutent les dix minutes à l'encontre du Biélorusse Gavrus.

Au moins, cela a permis de constater que le box-play était en place. Le quatuor helvétique n'a jamais rechigné à se placer dans les lignes de tir et c'est une attitude qui doit ravir le sélectionneur Patrick Fischer.

Dominée lors du tiers initial, la Suisse a haussé le ton dans une période médiane pour être récompensée de deux buts et passer devant au score. Elle a su gérer son avance minime jusqu'au terme de la partie pour un deuxième succès de suite avec un but d'écart face au même adversaire.

Cinq joueurs retranchés

Afin d'accueillir les Bernois Leonardo Genoni, Simon Bodenmann, Gaëtan Haas, Simon Moser, Thomas Rüfenacht, Tristan Scherwey et Ramon Untersander, Patrick Fischer va procéder à une première coupe de cinq joueurs. Elle sera communiquée plus tard dans la journée.

Il y a également de grandes chances pour que Jonas Siegenthaler rejoigne l'équipe de Suisse la semaine prochaine. Auteur de son sixième but avec Hershey en AHL, le grand défenseur zurichois ne participera pas aux play-off avec son équipe et Washington ne l'a pas rappelé pour faire le nombre à l'étage supérieur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS