Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

François Hollande est celui des dix candidats à la présidentielle française qui a le plus dépensé. Plus de 21 millions d'euros ont été déboursés pour la campagne du socialiste, selon ses comptes de campagne publiés mardi par le Journal officiel.

Selon ces chiffres déposés auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, le nouveau président socialiste français a dépensé 21'769'895 euros, coiffant de peu l'ex-chef d'Etat de droite Nicolas Sarkozy, comptable de 21'339'664 euros.

Moins dépensier à l'extrême gauche

Avec moins d'un million d'euros, les deux candidats les moins dépensiers ont été Philippe Poutou, candidat d'extrême gauche (824'097 euros), et Jacques Cheminade (498'674 euros), qui s'est défini comme "gaulliste de gauche". Au premier tour, ces deux candidats avaient récolté respectivement 1,15% et 0,25% des voix.

Saisie des comptes de campagne, la Commission nationale va désormais fixer le montant du remboursement des dépenses des candidats puisqu'une partie de leurs frais est prise en charge par l'Etat en fonction de leurs résultats.

Le plafond de dépenses pour le premier tour est de 16,851 millions d'euros remboursables au maximum à 47,5%, soit 8,004 millions d'euros. Au second tour, le plafond est de 22,509 millions d'euros remboursables au maximum à 47,5%, soit 10,692 millions d'euros.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS